Type | Durée |
---|---|
TD | 4:20 |
TP | 9:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Braga Karen | Responsable |
Di bella David | Intervenant |
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Humanités 1 | 1 | Techniques d'Expression Orale et Ecrite |
Humanités 1 | 1 | PPI 1 |
Humanités 2 | 2 | Techniques d'expression et analyse de l'image |
Humanités 2 | 2 | PPI 2 |
Humanités 3 | 3 | Introduction à la gestion et au management |
Humanités 4 | 4 | Communication, synthèse et vulgarisation |
Contrôle continu - écrit (plan de synthèse, compte rendu de réunion) ; oral (exposé étude de cas, animation)
Didier Christelle, Penser l’éthique des ingénieurs, PUF 2008.
JONAS Hans, Le principe de responsabilité : une éthique pour la civilisation technologique. Éditions Flammarion, Paris, 2008.
FERRAND, Laura, « Repenser l’ingénieur de demain, la dimension éthique dans la sphère technologique », Arts et métiers Paris Tech, 2009/2010 : http://d1760.fr/FTP/Memoire/RepenserIngenieur.pdf
Cours fiches méthode introduction à l'éthique.
Cours fiche méthode conduite de réunion, et compte-rendu de réunion.
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C4_3 | analyser | capacité à comprendre son rôle dans la société | 2 |
C4_4 | analyser | Capacité à analyser et à organiser un ensemble d’informations | 3 |
C4_5 | discuter | considérer les enjeux socio-environnementaux | 2 |
C6_1 | analyser | Capacité à analyser différentes situations afin de s’y adapter | 3 |
C6_1 | argumenter | Capacité à s’exprimer à l’oral, capacité à discuter, argumenter et synthétiser | 4 |
C6_2 | organiser | capacité à organiser un travail en équipe | 2 |
C6_4 | identifier | capacité à formuler/exprimer les valeurs morales | 2 |