Type | Durée |
---|---|
TD | 2:40 |
TP | 5:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Baudou Lucie | Responsable |
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Humanités 1 | 1 | PPI 1 |
Le cours est organisé autour de 2 grands axes :
La connaissance de mon INSA Focus sur mon cursus possible à l’INSA: départements, mobilité à l’international, stages, projets, missions
La construction de mon projet professionnel Mise en adéquation de ma personnalité et de mon cursus futur
A chaque séance, l’élève devra remplir différentes fiches qui permettront une évaluation de ses compétences. Une soutenance individuelle finale sur son projet professionnel réalisé sera également réalisée.
Au début du semestre, la ou les journées de l’orientation complétera(ront) l’enseignement du PPI. A l’issue du semestre, un entretien individuel sera fait avec chaque élève.
Oral final présentant la synthèse des choix d'orientation de l'étudiant
Projet professionnel gagnant ! : une méthode innovante pour cibler stages et premier emploi par Engrand , Stanislas DL 2014, La préparation au projet professionnel : mise en pratique d'une réflexion psychosociale par Grinschpoun , Marie-France Enrick éd. impr. 2013, cop. 2013 Projet personnel et professionnel : découverte de l'environnement professionnel et des métier par Chabault , Vincent Gualino-Lextenso DL 2011, cop. 2011 Bien dans sa tête, bien dans ses études : kit de survie de l'étudiant ; illustrations originales de l'auteur par Benedick , Michal Eyrolles impr. 2011 Être entrepreneur aujourd'hui : comprendre les principales tendances de l'entrepreneuriat par Nishimata , Olivier Eyrolles DL 2016, cop. 2016
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C_1_6 | clarifier | clarifier son projet professionnel par rapport à des informations sur la scolarité à l'école | 3 |
C_3_4 | argumenter | Savoir argumenter son projet professionnel par rapport à sa personnalité | 3 |