Log in English French

Module Sheet

FISE

GSI

Génie des Systèmes Industriels


Unité d'Enseignement :


Semestre : 7
Crédits ECTS : 8

Langues, Humanités, ouverture personelle et profesionnelle 7


Code UE : GI.TLS7

Elément Constitutif :


Coefficient : 1

Marketing industriel


Code EC :

Tronc Commun



L'UE Langues, Humanités, ouverture personelle et profesionnelle 7 : 6




Volume horaire : 16:00

Type Durée
Cours 4:00
TD 12:00


Evaluations : 1

Type Coefficient
Contrôle Continu 1


Enseignants : 1

Enseignant Type
Baudou Lucie Responsable


Découvrir le marketing industriel et ses impacts sur l’ingénieur, salarié de l’entreprise

Pré-requis :

UE Semestre Module
Langues, Humanités, ouverture personnel et professionnel 1 5 Entrepreneuriat 1
Humanités 3 3 Introduction à la gestion et au management




Introduction au marketing industriel Les fondements du marketing industriel Les stratégies en marketing industriel Les spécificités du plan de marchéage industriel




Evaluation en contrôle continu : étude des cas Airbus, SpaceX, Rafale, Pfizer



Mercator - Baynast, Lendrevie, Lévy – Edition n°13– Dunod, 2022

Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans une perspective responsable -- Jean-Jacques Lambin, Chantal de Moerloose – Editions Malakoff : Dunod , DL 2021

L'essentiel du marketing -- Sébastien Soulez – Editions Paris-La Défense : Gualino , 2020

Les 100 mots du marketing - Chevalier Dubois - PUF

10 cas de marketing Garcia et Martinez -DUNOD


Compétences :

Ref. Verbe Description Niveau
C2_2 illustrer Illustrer des cas marketing tirés de la réalité industrielle 3
C4_2 clarifier Clarifier les stratégies marketing des entreprises 3