Type | Durée |
---|---|
Cours | 12:00 |
TP | 16:00 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Serra Roger | Responsable |
L'étude et l'analyse des vibrations (et de leurs signaux) ont pris un essor considérable, au cours de ces dernières années, en raison du développement de techniques de plus en plus sophistiqué et de besoins les plus variés dans des domaines comme la mécanique (transports, machines, . . . ), l'acoustique, l'optique, les transmissions, . . .
Les préoccupations actuelles peuvent être divisées en trois catégories :
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Génie mécanique 3 | 7 | Vibrations des structures |
Le domaine des vibrations étant devenu un champ extrêmement vaste et de complexité croissante, les objectifs de cette enseignement sont la compréhension des phénomènes et à sa mise en oeuvre au travers des 12 h de Cours et 12h de Travaux pratiques tout en se limitant à l'exploitation des connaissances de base indispensables à la conduite d'un projet à partir :
Quelques conseils : N'hésiter pas à faire des schémas et / ou photos afin d'illustrer vos propos. N'oubliez pas que les courbes sont là pour donner des informations !
Tout document autorisé.
A la fin de chaque chapitre, le lecteur intéressé par un sujet spécifique trouvera les références relatives aux différents ouvrages et publications qui ont servi à documenter ce cours.
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C1_2 | analyser | Analyser et traiter une problématique avec des méthodes appropriées | 2 |
C2_2 | argumenter | Analyser et traiter une problématique avec des méthodes appropriées | 3 |
C6_2 | mettre en place | Travailler en équipe sur une problématique avec des méthodes appropriées | 4 |