Type | Durée |
---|---|
Cours | 4:00 |
TD | 4:00 |
Type | Coefficient |
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Examen Final | 1 |
Enseignant | Type |
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Gratton Michel | Responsable |
Guégan Marie | Responsable |
Appréhender la fonction de manager au sein d'une entreprise : posture, missions, compétences et qualités à développer ou à acquérir Le management est ici appréhendé dans une perspective humaniste : respect des personnes, bien-être sur le lieu de travail, qualité de vie pour soi et pour les collaborateurs, écoute, empathie, vision systémique.
UE | Semestre | Module |
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Langues, Humanités, ouverture personelle et professionnelle 8 | 8 | Psychosociologie du travail |
• Contexte actuel du monde du travail • Définitions du management • Délimitation du périmètre du management • Le quotidien d'un manager (recrutement / fiches de poste / organisation / gestion de crise....) • Hersey et Blanchard et les différents types de management en fonction des situations • comment motiver / démotiver ? // les facteurs de bien être et d'engagement dans le travail • gestion de crise • résistance au changement : analyse des profils de personnalité • management interculturel
Examen final
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
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C2_1 | analyser | Analyser les problèmes de façon systémique | 2 |
C3_1 | planifier | Proposer des solutions RH adaptées aux personnes et aux besoins de l'organisation | 2 |
C4_2 | reconnaître | Apprendre à décrypter les situations humaines en entreprise | 2 |
C5_2 | identifier | Décrypter des fonctionnements interculturels divers | 2 |
C6_4 | analyser | Analyser son propre fonctionnement dans l'organisation | 2 |