Type | Durée |
---|---|
Cours | 4:00 |
Projet | 5:20 |
TD | 5:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Examen Final | 0.6 |
Projet | 0.4 |
Enseignant | Type |
---|---|
Mille Julien | Responsable |
Le cours est dans la continuité de POO C++ 3A. Les fonctionnalités, liées à l’héritage, permises par les méthodes virtuelles sont étudiées. La programmation générique (un même ensemble de fonctionnalités pour des types différents) est abordée par le biais des patrons de classe. Le projet permet de mettre en application ses concepts et se familiariser avec l’utilisation d’une bibliothèque d’interface graphique (Qt)
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Sciences de base 3 | 3 | Algorithmique et programmation 3 |
Sciences de base 1 | 1 | Algorithmique et programmation 1 |
Sciences de base 2 | 2 | Algorithmique et programmation 2 |
Mathématiques et Informatique 1 | 5 | Programmation orientée objet C++ |
Harmonisation en informatique pour les nouveaux arrivants en 3A
Examen final (1h30) : 60% Projet : 40%
• The C++ Programming Language. B. Stroustrup, 4th edition, Addison Wesley, 2013 • Programmer en langage C++. C. Delannoy, 6ème édition, Eyrolles, 2004 • Effective C++. S. Meyers, 3rd Edition, Addison Wesley, 2005
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
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C2_1 | choisir | Savoir quand utiliser un héritage, et comment le programmer en C++ | 2 |
C2_1 | identifier | Comprendre les mécanismes d’appel des méthodes virtuelles du C++, et en tirer parti pour mettre en œuvre le polymorphisme | 3 |
C3_1 | mettre en place | Comprendre l’intérêt de la programmation générique, et comment la mettre en œuvre à l’aide des patrons de classe | 3 |