Type | Durée |
---|---|
Cours | 5:20 |
Projet | 5:20 |
TD | 5:20 |
TP | 2:40 |
Type | Coefficient |
---|---|
Examen Final | 0.6 |
Projet | 0.4 |
Enseignant | Type |
---|---|
Mille Julien | Responsable |
L’objectif de ce cours est la mise en œuvre de la programmation orientée objet en Python pour développer des applications contenant, entre autres, une interaction avec des fichiers (texte, tableurs, …) et une interface graphique. Une partie importante du volume horaire est dédiée à un projet (choisi par les étudiants).
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Sciences de base 3 | 3 | Algorithmique et programmation 3 |
Sciences de base 1 | 1 | Algorithmique et programmation 1 |
Sciences de base 2 | 2 | Algorithmique et programmation 2 |
Mathématiques et Informatique 1 | 5 | Programmation orientée objet C++ |
Examen final (1h30) : 60% Projet : 40%
• Mark Summerfield. Programming in Python 3: A Complete Introduction to the Python Language, 2nd edition, Addison-Wesley, 2009 • Cours de Nicolas Delestre (INSA Rouen) https://delestre.pages.insa-rouen.fr/siteweb/
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
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C2_1 | identifier | Faire le parallèle entre les éléments de Python et ceux déjà vus en C++ en 3A | 2 |
C2_1 | analyser | Comprendre le principe de la programmation événementielle, et sa mise en œuvre en Python avec la bibliothèque TKinter | 2 |
C3_1 | analyser | Analyser une description d’un domaine métier et en dégager les différentes entités qui seront implantées en classes dans un programme en Python | 2 |