Type | Nombre | Durée |
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Cours | 3 | 02:00 |
TD | 6 | 02:00 |
Type | Coefficient |
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Projet | 1 |
Enseignant | Type |
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Manescau Brady | Responsable |
Million rousseau Cécile | Intervenant |
Dans un contexte où l’usager n’est plus un simple utilisateur passif de produits et de services mais un acteur construisant ses usages selon des sources d’intérêt, ce module a pour objectif l’acquisition d’outils et de méthodes d’analyse des signes émis et des codes qui s’y réfèrent.
Connaître : • La différenciation des types d’approches d’analyse de données textuelles (ADT) : choix d’analyse/choix d’outils • Proxem discovery pour surveiller les réseaux sociaux et le web : e-regulation Maîtriser : • Les règles utilisées pour interpréter des textes écrits en langue naturelle • Les techniques d’analyse des verbatims sur de gros volumes d’information : téléphoniques, d’e-mails, de courriers postaux et autres • Un logiciel d’analyse textuelle : logiciel TROPES
Introduction • Les différentes évolutions de l’analyse textuelle et de l’analyse sémantique • L’analyse sémantique, reine de l’analyse de données textuelles • Les limites de l’analyse sémantique
Séquence 1 : • Qu’est-ce que l’analyse textuelle et pourquoi l’utiliser ? o De la donnée brute à l’information utile Le data ming et les sources pour l’analyse textuelle L’analyse textuelle, un moyen d’écouter le client
o Donner du sens à l’information utile Les différentes approches d’analyse de données textuelles De l’analyse de données textuelles à l’analyse sémantique L’analyse sémantique pour interpréter les sentiments du client
o L’analyse textuelle au service de l’entreprise Satisfaire les besoins et répondre aux nouveaux besoins des clients La e-reputation de l’entreprise et la veille concurrentielle Les gains de productivités par l’analyse de l’expérience client
Séquence 2 : • Les outils de l’analyse textuelle : Tropes, Proxem, etc… o Les différents outils disponibles : de l’analyse textuelle à l’analyse sémantique o Mesurer la performance des différents systèmes sémantiques
Séquence 3 : • Les applications de l’analyse sémantique o L’analyse sémantique, outil indispensable du management de l’expérience client Ce que le client fait Ce que le client dit Ce que le client pense o L’analyse sémantique pour réagir Adaptation du produit : étude de cas Adaptation de l’écoute client : étude de cas La gestion de crise : étude de cas
Projet + Soutenance
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
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C9 | analyser | Elaborer des démarches de progrès | 3 |