Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Cours | 5 | 02:00 |
TD | 5 | 02:00 |
TP | 2 | 04:00 |
Type | Coefficient |
---|---|
Evaluation Projet | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Idasiak Vincent | Responsable |
Cressent Robin | Intervenant |
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Mathématiques et Informatique 5 | 5 | Algorithmique et Programmation |
Mathématiques et Informatique 5 | 5 | Analyse fonctionnelle et fiabilité des systèmes |
Mathématiques et Informatique 6 | 6 | Informatique industrielle |
Sciences de l'Ingénieur 6 | 6 | Capteurs industriels |
Sciences de l'Ingénieur 6 | 6 | Génie Electrique Industriel |
Sciences de l'Ingénieur 7 | 7 | Robotique |
Rappel sur les principes de modélisation en ISBM.
Les méthodes de modélisation des solides,
Modélisation des caméras et des sources lumineuses,
La méthode de «raytracing»,
Les différents algorithmes de rendu,
Description d'un moteur et langage 3D,
Architecture d'un moteur de simulation,
Conception d'un simulateur de simulation d'un système automatique.
Projet en binôme.
Ed Dille, « Explorer Moving Worlds,VRML 2.0 et les mondes animés sur le Web », International Thomson publishing France. Roque Pascal, Modélisation de systèmes complexes avec sysml, Collection Blanche, Eyrolles.
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C1_2 | concevoir | concevoir les vue fonctionnelle, organique et comportementale d'un système | 3 |
C1_2 | mettre en place | mettre en place les artéfacts graphiques nécessaires à la réprésentation 3D d"un système pour réaliser une validation fonctionnelle | 2 |