Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Cours | 2 | 04:20 |
TD | 8 | 01:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 2 |
Enseignant | Type |
---|---|
Duclos Hervé | Responsable |
Faire découvrir aux étudiants les enjeux et réalités de la communication dans un contexte professionnel ; identifier les rôles de l’ingénieur dans la stratégie de communication de l’entreprise ; donner des outils de communication dans des contextes spécifiques tels que la gestion de projet, la gestion de crise. Il sera indispensable de contextualiser les approches en intégrant des études de cas, jeux de rôles …issus de situations vécues dans les organisations.
Objectif Global : comprendre les enjeux de la communication en entreprise (travail d'équipe, management, gestion des conflits, gestion des compétences, conduite du changement, valeurs et missions) Mise en oeuvre :
Contrôle continu Ecrit : 1 note individuelle Oral : 2 notes (1 collective et 1 Individuelle)
ADARY Assaël, MAS Céline, Communicator- Dunod 9ème édition 2020 LIBAERT Thierry, Communication de crise- Pearson 2018
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C2_1 | clarifier | s’adapter à des environnements complexes et évolutifs, conduire le changement | 3 |