Type | Nombre | Durée |
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TP | 3 | 03:00 |
Type | Coefficient |
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Rapport Projet | 1 |
Enseignant | Type |
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Zeng Huabin | Responsable |
Les théories de mécanique du solide doivent être vérifiées par des expériences reproductibles en vue d'illustrer certains phénomènes physiques traités dans le cours et déterminer les grandeurs physiques avec une bonne précision. C'est le but essentiel des travaux pratiques. Ces travaux permettent aussi d'apprendre à manipuler, tracer des courbes, interpréter les résultats obtenus et en tirer des conclusions. L'étude expérimentale d’un phénomène physique nécessite l'acquisition d'un ensemble d'appareils pour réaliser des montages, faire des mesures en tenant compte de toutes les erreurs commises et comparer ensuite les résultats obtenus aux valeurs théorique.
UE | Semestre | Module |
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PO STI 2 | 4 | Mathématiques 4,3 |
Sciences de base 1 | 1 | Mathématiques 1.1 |
Sciences de base 1 | 1 | Mathématiques 1.2 |
Chaque TP fait l’objet d’un compte-rendu par groupe.
Arnaud Delaplace, Fabrice Gatuingt, Frédéric Ragueneau, "Mécanique Des Structures - Résistance Des Matériaux", Dunod
Jean Coirier, Carole Nadot-Martin, "Mécanique des milieux continus", Dunod
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
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C1_2 | discuter | Expliquer les hypothèses de la théorie des poutres et le sens physique des formules détaillées | 3 |
C2_1 | mettre en place | Savoir exploiter l'ensemble des connaissances acquises pour simplifier l'analyse d'une structure complexe | 3 |