Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Cours | 3 | 01:20 |
TD | 5 | 01:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Bobelin Laurent | Responsable |
Bobelin Laurent | Intervenant |
"Le génie logiciel (software engineering) est l'ensemble des méthodes de travail et les bonnes pratiques des ingénieurs qui développent du logiciel."
En bref, le génie logiciel est une discipline qui regroupe énormément de choses :
Le but de ce module est de vous accompagner lors de vos premières réalisations pour que vous puissiez mettre en oeuvre des best practices et utiliser les outils et méthodes professionnels classiques du domaine, et de vous donner les bases pour progresser. Pour les outils comme pour les méthodes, l'expérience est le plus souvent le moyen le plus efficace pour acquérir une bonne maîtrise. L'idée est de vous donner les bases pour que vous puissiez pratiquer et expérimenter par vous-même.
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
PO STI 1 | 3 | Introduction aux systèmes |
Sciences de base 3 | 3 | Algorithmique et programmation 3 |
Sciences de base 1 | 1 | Algorithmique et programmation 1 |
rapport sur l'application du GL dans votre projet Python + note SCRUM + note TP test
Compétence | Heures Cours | Heures Pratique | Niveau Entrée | Niveau Sortie |
---|---|---|---|---|
Prise en compte de la sécurité dans les projets | 2 | 2 | 0 | 1 |
Méthodes de prise en compte de la sécurité dans les projets (documentation, cycle de vie, tests spécifiques, sécurité de l’environnement de développement, etc.) |
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C1_4 | choisir | méthodes de développement | 2 |
C1_6 | mettre en place | gestion de projet | 2 |
C1_7 | planifier | tâches | 2 |
C2_3 | mettre en place | environnement de développement | 2 |