Type | Durée |
---|---|
TD | 5:20 |
TP | 5:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Baudou Lucie | Responsable |
Braga Karen | Responsable |
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Langues, Humanités, ouverture personnel et professionnel S5 | 5 | Communication écrite - Projet Voltaire 1 |
Langues, Humanités, ouverture personnel et professionnel S6 | 6 | Communication écrite - Projet Voltaire 2 |
Contrôle continu - écrit (plan de synthèse, compte rendu de réunion) ; oral (exposé étude de cas, animation)
Didier Christelle, Penser l’éthique des ingénieurs, PUF 2008.
FERRAND, Laura, « Repenser l’ingénieur de demain, la dimension éthique dans la sphère technologique », Arts et métiers Paris Tech, 2009/2010 : http://d1760.fr/FTP/Memoire/RepenserIngenieur.pdf
FERRAND, Laura, VERRAX Fanny, Quelle éthique pour l'ingénieur, Mayer Charles Léopold éditeur, Paris, 2019.
JONAS Hans, Le principe de responsabilité : une éthique pour la civilisation technologique. Éditions Flammarion, Paris, 2008.
Cours fiches méthode introduction à l'éthique.
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C4_3 | analyser | capacité à comprendre son rôle dans la société | 2 |
C4_4 | analyser | capacité à analyser et à synthétiser | 3 |
C4_5 | discuter | considérer les enjeux socio-environnementaux | 2 |
C6_1 | analyser | Capacité à analyser différentes situations afin de s’y adapter | 3 |
C6_1 | argumenter | Capacité à s’exprimer à l’oral, capacité à discuter, argumenter et synthétiser | 4 |
C6_2 | organiser | capacité à organiser un travail en équipe | 3 |