Type | Durée |
---|---|
TP | 21:20 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Braga Karen | Responsable |
L’élève ingénieur doit atteindre le niveau B2 avant la fin de sa formation. En fonction de ses compétences linguistiques, il devra progresser dans les capacités à :
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Eléments constitutifs facultatifs | 5 | LV2 5 |
Eléments constitutifs facultatifs | 5 | LV2 |
FLE 5 et 6
Exercices de compréhension audiovisuelle et écrite, d’expression orale et écrite, de maîtrise des structures de la langue. L’accent sera mis sur la communication et le français sur objectifs spécifiques et professionnels, sans pour autant négliger les aspects culturels, économiques, voire politiques, qui sont les reflets d’une société. Préparation à une certification externe de niveau B2.
Contrôles continus
Cadre européen commun de référence pour les langues.
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C2_2 | apprécier | comprendre des sujets concrets ou abstraits, les instructions, les conseils | 4 |
C2_2 | analyser | C2416 : analyser des contextes interculturels et internationaux afin de s’y adapter | 3 |
C2_2 | justifier | expliquer, comparer, discuter, formuler des hypothèses | 3 |
C6_1 | argumenter | développer des sujets variés en s’exprimant | 3 |
C6_5 | analyser | analyser différentes situations | 3 |