Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Cours | 3 | 02:00 |
TD | 3 | 02:00 |
Type | Coefficient |
---|---|
Examen Final | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Manescau Brady | Responsable |
Ce module a pour objectif de s’approprier les outils et les méthodologies d’analyse pour comprendre les principes d’achats afin de participer à la rédaction d’un cahier des charges. Connaître : • Les différentes politiques d’achats et la place des achats dans l’entreprise • Les achats industriels, en grande distribution, de services, publics et de prestations intellectuelles • Le rôle des places de marché et les enchères inversées dans le processus achats • Maîtriser • La définition d’une stratégie achat • La schématisation d’un processus achat et l’identification des points de blocage • Les étapes clés d’un processus achats et sa contribution à la création de valeur • La négociation et la contractualisation
Contrôle sur table (Durée 1h30)
• L’entretien d’achat – Tactiques de négociation. Roger PERROTIN – Les éditions d’organisation – 1998 6èmes édition • Fonction achats – Contrôle interne et gestion. Frédéric BERNARD et Eric SALVIAC – Maxima – 2009. • Acheter avec profit. Roger PERROTIN et Pierre HEUSSCHEN – Les éditions d’organisation – 1999 2ème édition
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C1 | argumenter | Participer à la définition de la politique qualité de l’entreprise Proposer aux décideurs des orientations | 4 |