Type | Nombre | Durée |
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Cours | 3 | 02:00 |
TD | 3 | 02:00 |
Type | Coefficient |
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Examen Final | 1 |
Enseignant | Type |
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Manescau Brady | Responsable |
Herlin Nicolas | Intervenant |
• Définition d’une crise • Contexte sensible et intérêt médiatique • Les fondamentaux de la communication de crise • Les + et les - de la communication de crise • Stratégie et plan de communication • Communication externe et interne lors d’une crise • Les parties-prenantes • Les réseaux sociaux dans la crise • Quelle communication face aux médias • Comment préparer une conférence de presse • L’interview
Contrôle sur table (Durée 1h) L’évaluation porte sur l’ensemble des éléments de communication de crise transmis en cours afin d’apprécier leur niveau de compréhension par l’élève. La note finale relève de la capacité de l’élève à restituer de façon cohérente l’ensemble des étapes d’une communication de crise selon la situation proposée lors de l’étude de cas.
FUSALBA, Thierry, « L’art de la crise », L’harmattan, 2013 HEIDERICH, Didier, “Plan de gestion de crise“, Dunod, 2012 LAGADEC, Patrick, « Le continent des imprévus », Manitoba, 2015 LIBAERT, Thierry, « La communication de crise » (4ème édition, DUNOD, 2015).
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
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C7 | gérer | Assurer la maîtrise des situations d'urgence | 3 |