Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Projet | 5 | 02:00 |
TD | 7 | 01:00 |
TD | 7 | 01:00 |
TD | 4 | 02:00 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Manescau Brady | Responsable |
Liu Dayan | Intervenant |
Magnain Benoit | Intervenant |
Rocourt Xavier | Intervenant |
Serra Quentin | Intervenant |
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Sciences Fondamentales 1 | 5 | Outils Mathématiques 1 |
Sciences Fondamentales 2 | 6 | Outils mathématiques 2 |
Sciences Fondamentales 2 | 6 | Initiation à l'algorithmique et à la programmation |
Modeleur 3D: • Savoir construire avec Soldiworks des pièces en 3D à partir de leur mise en plan.
Dimensionnement de structures : Solidworks Simulation • Mise en œuvre de la méthode des éléments finis pour un calcul de structure • calcul quasi-statique linéaire élastique • analyse des résultats
Dynamique des fluides : Fluent • Acquérir les bases nécessaires pour appréhender et utiliser un code de calculs commercial type CFD (Computational Fluids Dynamics).
Les différents logiciels sont présentés lors des séances de cours avec une introduction sur les bases théoriques nécessaires à leur utilisation correcte.
Contrôle continu
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C9 | choisir | Elaborer et mettre en œuvre des démarches de progrès | 2 |
C9 | concevoir | une maquette numérique d'un produit | 3 |
C9 | résoudre | un problème de dimensionnement de structures | 2 |
C9 | analyser | les résultats | 3 |