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Module Sheet

FISE FISA

STI

Sécurité et Technologies Informatiques


Unité d'Enseignement :


Semestre : 6
Crédits ECTS : 10

Humanités 6


Code UE : S06T_SHS6

Elément Constitutif :


Coefficient : 1

Marketing et Internet


Code EC :

Tronc Commun




Volume horaire : 21:20

Type Nombre Durée
Cours 8 01:20
TD 8 01:20


Evaluations : 1

Type Coefficient
Examen Final 1


Enseignants : 3

Enseignant Type
Bachiri Mustapha Responsable
Duclos Hervé Responsable
Bachiri Mustapha Intervenant


  • Comprendre la démarche marketing et savoir élaborer une stratégie commerciale.
  • Comprendre les enjeux de l'intégration d'internet dans la stratégie marketing.
Pré-requis :

UE Semestre Module
Humanités 5 5 Economie contemporaine


  • Le concept de marketing: définition, concepts, évolution, les étapes de la démarche marketing.
  • L'analyse du marché: les différentes approches de la notion de marché,le comportement d'achat,les outils et méthodes des études de marché, les études sur internet.
  • Les décisions stratégiques en marketing: les outils du diagnostic, la segmentation, le ciblage, le positionnement.
  • La politique marketing: la politique de produit et service, la politique de prix, la politique de distribution, la politique de communication.



Lendrevie, Jacques ; Lindon, Denis, "Mercator : théorie et pratique du marketing", Dalloz Rechenmann, Jean-Jacques, "Internet et marketing", Ed. d'Organisation Kotler, Philip ; Dubois, Bernard, "Marketing management", Publi-union


Compétences :

Ref. Verbe Description Niveau
C2_9 analyser une situation de marché par un diagnostic élaboré 3
C2_9 concevoir une démarche marketing adaptée au segment de clientèle visé 2