Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
TD | 10 | 03:00 |
Type | Coefficient |
---|---|
Contrôle Continu | 0.7 |
Examen Final | 0.3 |
Enseignant | Type |
---|---|
Manescau Brady | Responsable |
Grammaire – Utiliser une variété de types d’exercices et adapter les au niveau (A ou B) du groupe • Rappel du lexique de la grammaire (qu’est-ce un verbe, etc) • Les temps présents (present simple vs present continuous ; present perfect) • Les temps passés (past simple vs past continuous ; past perfect) • Le conditionnel (avec « if ») • La formulation de questions (closed, open, indirect) • Les articles • La forme passive • Les adjectifs comparatifs et superlatifs • Les temps futurs • Les collocations verbes-prépositions
Méthode pédagogique Expression orale Les apprentis doivent être encouragés de s’exprimer en anglais autant que possible. Prévoir des exercices écrits et oraux inopinés (notés ou pas) pour obliger les étudiants à prendre la parole : petite présentation d’un sujet d’actualité, compte rendu d’un travail de groupe, discussions en petits groupes, etc.
Compréhension orale Les apprentis doivent être exposés à des documents auditifs de toute nature avec une variété d’accents anglais et américains. Utiliser une grande variété de sources (radio, télévision, DVD, ainsi que des documents d’entraînement pour le FCE, CAE ou autres tests). Eviter d’utiliser du matériel de test TOEIC. Encourager les apprentis à écouter des documents disponibles sur le web (en évitant ceux qui font partie des Work Packages) et de regarder des émissions télévisées et des films en VO
Exercices pratiques : travaux d’expression écrite • L’e-mail : le format & les phrases types • La lettre : formelle & informelle, le format & les phrases types • Email/lettre de demandes de renseignements, de réservation ou d’annulation, de réclamation, d’invitations et d’acceptation ou de refus • L’article ou le compte-rendu : un sujet d’actualité, une revue de film ou d’émission télévisé, etc. • Les exercices d’expression écrite doivent être sélectionnés afin de mettre en pratique le vocabulaire et les points de grammaire abordés
Business Grammar & Practice, Michael Duckworth, Oxford University Press
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C3 | rédiger | Communiquer en anglais | 2 |