Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Alternance | 385 | 01:00 |
Type | Coefficient |
---|---|
Evaluation Entreprise | 1 |
Enseignant | Type |
---|---|
Manescau Brady | Responsable |
Au cours du premier semestre de la première année, l’apprenti-ingénieur doit prendre connaissance et étudier les différents systèmes liés à l'entreprise d'accueil et se sensibiliser aux différents services. Ce semestre implique l’apprenti-ingénieur dans la compréhension des modes de fonctionnement et processus de son entreprise en les situant dans un contexte global. Il doit également définir la matrice de compétences et les missions associées avec l'aide de son maître d'apprentissage et de son tuteur école
Le Maître d'Apprentissage complète une fiche de notation sur la période entreprise évaluant les points suivants: savoir-faire, savoir-être et efficacité/résultat. La note finale est la moyenne des trois notes avec un coefficient 2 pour la note d'efficacité/résultat.
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C1 | reconnaître | se familiariser avec la politique de l'entreprise | 1 |
C10 | reconnaître | les possibilités d'innovation | 1 |
C2 | définir | le plan d'action en lien avec la politique | 1 |
C3 | identifier | les différents acteurs de l'entreprise en lien avec son activité | 1 |
C4 | clarifier | les différentes missions qui lui sont affectées | 1 |
C5 | reconnaître | se familiariser avec les procédures et la documentation de l'entreprise | 1 |
C6 | reconnaître | se familiariser avec les process de l'entreprise | 1 |
C7 | reconnaître | se familiariser avec les techniques et produits | 1 |
C8 | identifier | les pratiques de l'entreprise et les axes d'amélioration éventuels | 1 |
C9 | identifier | les non conformités et actions d'amélioration | 1 |