Type | Nombre | Durée |
---|---|---|
Cours | 2 | 01:20 |
Projet | 8 | 04:15 |
Type | Coefficient |
---|---|
Soutenance Projet | 0.25 |
Rapport Projet | 0.25 |
Evaluation Projet | 0.5 |
Enseignant | Type |
---|---|
Briffaut Jeremy | Responsable |
Eichler Cedric | Responsable |
Nguyen Benjamin | Responsable |
Briffaut Jeremy | Intervenant |
Eichler Cedric | Intervenant |
Nguyen Benjamin | Intervenant |
UE | Semestre | Module |
---|---|---|
Principes de la programmation | 5 | Programmation C |
Initiation Système et Réseau | 5 | Réseaux |
Initiation Système | 5 | Programmation système |
Développement et Mathématiques pour l'ingénieur | 6 | Bases de données |
Administration réseaux et système | 6 | Ingénierie du Web |
Sécurité Informatique | 7 | Sécurité système |
Sécurité Informatique | 7 | Sécurité réseau |
Sécurité Informatique | 7 | Administration de réseaux |
Administration réseaux et système | 6 | Administration système Linux |
Compétence | Heures Cours | Heures Pratique | Niveau Entrée | Niveau Sortie |
---|---|---|---|---|
Autres mises en pratique sécurité (précisez) | 2.66 | 34 | 1 | 2 |
Projet sécurité de 4eme année. Choix entre Anonymisation de données et Construction de CTF (Capture The Flag). Ce projet comporte deux phases, une phase de création d'une solution sécurisé (algorithme d'anonymisation ou réseau de machine à attaquer) et une phase d'attaque. Ce projet met en correspondance plusieurs cours académiques liés à la sécurité mais aussi à la mise en place d’une solution informatique en général. Au travers d’un travail collaboratif sur une période longue, il permet d’appliquer ces enseignements dans une réalisation concrète conséquente. Ainsi, il sera l’occasion de mettre en œuvre et, dans le cadre d’une démarche d’apprentissage par problème, de s’approprier des compétences diverses. |
Ref. | Verbe | Description | Niveau |
---|---|---|---|
C1_4 | mettre en place | une solution de sécurité | 3 |
C1_6 | gérer | un projet de bout en bout | 3 |
C2_2 | analyser | une solution et exploiter des vulnérabilités | 3 |
C2_3 | concevoir | une application complexe | 3 |